Nouvel An : 4 Résolutions faciles pour garder vos bottes à vie (et économiser)
J.P. HenriLe temps des Fêtes tire à sa fin. On a bien mangé, on a célébré, et bientôt, on va se promettre d'aller au gym 4 fois par semaine (et on va arrêter après 3 semaines, avouons-le).
Mais cette année, chez Gerry 1958, on vous propose des résolutions beaucoup plus faciles à tenir, et qui vont vous faire économiser de l'argent réel.
En 2026, on change notre mentalité : on passe du "Jetable" au "Durable". Voici 4 habitudes simples pour que vos chaussures traversent la décennie.
Résolution n°1 : J'utilise des embauchoirs (Shoe Trees)
C'est l'accessoire le plus sous-estimé de l'histoire.
Quand vous enlevez vos bottes ou souliers le soir, le cuir est chaud et humide. En séchant, il va se rétracter et la pointe va se recourber (l'effet "banane").
L'habitude : Glissez une paire d'embauchoirs en cèdre dans vos souliers dès que vous rentrez. Le bois absorbe l'humidité et garde la forme du soulier parfaite. Ça prend 5 secondes et ça double la vie du cuir.
Résolution n°2 : Je n'attends pas le "trou" pour réparer
Beaucoup de clients arrivent à l'atelier quand le talon est complètement grugé, jusqu'à attaquer la structure de la chaussure.
L'habitude : Regardez vos talons une fois par mois. Dès que le caoutchouc est usé en biseau, venez nous voir. Changer un petit "bonbout" (le bout du talon) coûte beaucoup moins cher que de reconstruire tout le talon.
Résolution n°3 : Je brosse mes bottes le dimanche
Pas besoin de faire un cirage complet de 30 minutes. Juste enlever la poussière.
L'habitude : Gardez une brosse en crin de cheval près de la porte. Le dimanche soir, donnez un coup de brosse rapide sur vos bottes de la semaine. La poussière agit comme du papier sablé microscopique sur le cuir; l'enlever régulièrement fait toute la différence.
[Suggestion photo : Une paire de bottes très propres avec une brosse et peut-être une petite décoration de Nouvel An discrète]
Résolution n°4 : Je protège mon investissement
Si vous avez reçu une belle paire de Red Wing ou de bottes de qualité à Noël, ne les lancez pas dans la neige sans protection.
L'habitude : Avant la première sortie "sérieuse" de janvier, assurez-vous qu'elles ont une couche de protecteur. C'est l'assurance-vie de votre cuir contre le calcium de janvier.
Bonne année de toute l'équipe !
Merci de faire confiance à l'artisanat local. En choisissant de réparer et d'entretenir, vous faites un pied de nez à la surconsommation.
On vous souhaite une année 2026 confortable, durable et stylée. L'atelier est prêt à vous accueillir dès la réouverture pour commencer l'année du bon pied !